Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

heptacodium miconioides 1heptacodium miconioides 2 heptacodium miconioides 3heptacodium miconioides 4heptacodium miconioides 5

CATEGORIE : Arbres

NOM COMMUN : Heptacodium ; Heptacodion de Chine ; Arbre des 7 fils

NOM LATIN : Heptacodium miconioides Rehder* ; Heptacodium jasminoides

FAMILLE : Caprifoliacées

HAUTEUR : De 3,00 m à 4,00 m. Etalement de 2,50 à 3,50 m.

TYPE FEUILLAGE : Caduc

FLORAISON : Aux alentours de la mi-septembre, apparition sur les pousses de l’année, de multiples petites fleurs blanches étoilées et agréablement parfumées. La floraison se poursuit durant l’automne, les calices prenant une teinte rosée puis rose soutenue.

EXPOSITION : Soleil

DESCRIPTION : Petit arbre au port érigé, méconnu du fait de son introduction tardive (1980) en Europe, l’Heptacodion est décoratif en toute saison, aussi bien de par son feuillage, sa floraison ou son tronc.

Il s’adapte aux sols fertiles et drainés, il résiste très bien aux froids (-25°C).

En prenant de l’âge, son écorce aux différentes teintes de beige s’exfolie en longues lanières durant l’hiver. Le feuillage de l’Heptacodium miconoides est composé de feuilles lancéolées et opposées, grâce à sa floraison parfumée, il attire de nombreux insectes pollinisateurs. L’Heptacodium résiste assez facilement à la sécheresse et à l’air salin.

ENTRETIEN : Supporte bien la taille, qui consiste à dégager un ou plusieurs rameaux pour mettre en valeur son écorce et suppression des branches inesthétiques.

MULTIPLICATION : Par semis ou bouturage au printemps, mais une meilleure réussite avec le semis.

MALADIES / PARASITES : Pas d’insectes ou de maladies connus.

CONSEILS : Utilisation principalement en isolé pour la beauté de son tronc et pour son feuillage qui procure une ombre légère pour des plantes vivaces cultivées dessous.

* Rehder : Alfred Rehder est un botaniste américain d’origine allemande (1863 – 1949)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir