cytisus scoparius andreanus 1cytisus scoparius andreanus 2cytisus scoparius andreanus 3

CATEGORIE : Arbustes caducs

NOM COMMUN : Genêt ; Genêt ‘andreanus’ ; Genêt à balais

NOM LATIN : Cytisus scoparius 'Andreanus'

FAMILLE : Légumineuses

HAUTEUR : De 1 à 1,50 mètre. Etalement 0,80 à 1,20 mètre.

TYPE FEUILLAGE : Caduc

FLORAISON : Du mois de mai au mois de juin, le Cytisus scoparius 'Andreanus' produit une éclatante floraison jaune d'or tachetée de rouge foncé.

EXPOSITION : Soleil

DESCRIPTION : Petit arbuste au port érigé, aux rameaux raides vert foncé toute l’année avec des petites feuilles caduques peu abondantes de couleur vert clair. Magnifique floraison jaune d'or tachetée de rouge foncé de mai à juin, puis à la fin du mois d’août, production de gousses noires, aplaties.

ENTRETIEN : Possibilité de taille avant la reprise végétative, pour la suppression de branches mal disposées ou malades, afin de maintenir un beau port général. A l’issue de la floraison, ne taillez que les rameaux de l’année, assez court. Dans le cas d’absence de taille, le genêt se dégarni du pied.

MULTIPLICATION : Principalement par boutures, les graines pouvant mettre plusieurs années avant de germer.

MALADIE : Arbuste résistant aux maladies et aux parasites.

CONSEILS : Le genêt est un arbuste rustique (-20°C), qui se cultive sans grande difficulté. Utilisation en isolé, massifs, bacs ou associé avec d’autres Cytisus. Attention, il est important de savoir que les genêts en règle générale, ne supportent pas la transplantation et les excès d’humidité.