grewia occidentalis 1grewia occidentalis 2grewia occidentalis 3

 

 

CATEGORIE : Arbustes caducs

NOM COMMUN : Croix de Berry

NOM LATIN : Grewia occidentalis

FAMILLE : Malvacée

HAUTEUR : De 1,50 à 1,80 mètre. Etalement de 1,20 à 1,50 mètre.

TYPE FEUILLAGE : Caduc

FLORAISON : Très belle floraison à partir du mois de juin jusqu'à la mi septembre, ses fleurs en étoile de couleur mauve sortent de l’ordinaire, donnant au Grewia occidentalis un côté très attrayant.

EXPOSITION : Soleil

DESCRIPTION : Arbuste vigoureux et très ramifié, au feuillage vert luisant. Le Grewia occidentalis ne peut supporter que quelques degrés en dessous de zéro (-5°C à -6°C), il est donc indispensable de mettre un voile d’hivernage l’hiver et de protéger les racines avec du BRF (Bois Raméal Fragmenté), feuilles, paille etc. Possibilité également de l’hiverner dans une serre froide, un local éclairé ou dans une véranda non chauffée.

ENTRETIEN : La plantation de cet arbuste s’effectue dans une terre normale toujours légèrement humide, mais en évitant les sols sujets à une trop grande rétention en eau. Très peu d’entretien pour cet arbuste, seule une taille légère à l’issue de la floraison est nécessaire. Possibilité de rabattre d’un tiers au mois d’avril. Afin d’obtenir un développement et une floraison maximum, incorporez au printemps un engrais riche en azote et potassium.

MULTIPLICATION : Par semis, mais résultat plus rapide par un bouturage au mois d'août des nouvelles pousses.

MALADIE : Au printemps, avant le débourrement, procédez à titre préventif à un traitement fongicide (Ex : Bouillie bordelaise), afin d’éviter le développement des maladies cryptogamiques.

CONSEILS : Le Grewia occidentalis peut être cultivé sans problème en bac ou grand pot et peut également être palissé.