spiraea x bumalda goldflame 1spiraea x bumalda goldflame 2spiraea x bumalda goldflame 3

 

 

CATEGORIE : Arbustes caducs

NOM COMMUN : Spirée goldflame

NOM LATIN : Spiraea x bumalda 'Goldflame'

FAMILLE : Rosacées

HAUTEUR : De 0,50 à 0,60 mètre. Etalement de 0,50 à 0,70 mètre.

TYPE FEUILLAGE : Caduc

FLORAISON : Fleurs en corymbes de 8 à 10 centimètres de diamètre, de couleur rose carmin, du mois de juin jusqu’au mois de septembre, sur les rameaux de l’année précédente.

EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre

DESCRIPTION : Petit arbuste au port arrondi, très rustique pouvant résister à des températures de l’ordre de -20°C. Comme la majeure partie des spirées, leur feuillage est très fin et leurs feuilles finement découpées. Le feuillage de la spirée goldflame prend une teinte couleur feu (jaune orangé) au printemps puis jaune vert durant l’été. Toutefois, une exposition trop ensoleillée peut faire varier sa teinte en vert.

ENTRETIEN : Ces arbustes sans problème s’accommodent de tout sol. En septembre procédez à une taille légère en rabattant de 1/3 les rameaux. Lorsque la touffe devient trop dense, tous les 2 ou 3 ans, supprimez quelques rameaux de manière à éclaircir l’ensemble.

MULTIPLICATION : Bouturage fin août, début septembre.

MALADIE : La spirée goldflame est très résistante aux insectes et aux maladies.

CONSEILS : La Spiraea x bumalda 'Goldflame' résiste bien à la sécheresse, on l’utilise en massif, rocaille, bac en terrasse, plate bande, bordure ou mixed-border. Il est utile de savoir que l’exposition de prédilection des spirées est la mi-ombre.