Imprimer

Description

Christophe Courcy donne un nouveau rendez-vous aux amoureux des plantes et aux jardiniers amateurs. L’édition de Printemps de la Fête des Jardins se tiendra les 21 & 22 Avril prochains, toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, petit village côtier de la baie de Saint Brieuc dans les Côtes d’Armor.


Le thème choisi pour cette édition est : «La Permaculture ou créer son jardin potager».
Fidèle à son niveau d’exigence, la Fête des Jardins proposera un plateau de professionnels de très grande qualité, avec des spécialistes de premier plan venus de toute la France et d’Europe et qui font référence dans leur domaine .
Anglais, Belges, Hollandais, Français, la fine Fleur des pépiniéristes Européens est au rendez vous

Les roses Loubert, Fleurs et Senteurs ,La Roche St Louis, Barnhaven Primroses, Les hortensias du Haut-Bois,Arrée Succulentes, Vert’tige,Les Filles de l’eau, les Filles du vent, pépiniéres du Lac des Joncs, Le Chatel des vivaces, Gentiaan Bulborum Botanicum, pépiniére de Kerfandol, Les jardins d’Ecoutes s’il pleut, pépiniére des deux-Caps, Carniflore, Boca-Plantes, Naturals Gardens,les roses de David Austin, St Ilan, mais aussi les poteries Au grés du Temps, Ardoise Jardin, Bozic Créations,des vanniers, herboristes, artisans du bois....

Pour la premiére fois en France un Anglais du Chelsea Flower Show , Tim Beazley exposera ses créations en bois.
La liste complète est à découvrir à la page «exposants présents» sur le site internet fetedesjardins.com
Des animations , ateliers, conférences avec  :
Xavier MATHIAS - Maraîcher bio, Formateur à Fermes d'avenir
- Auteur de nombreux ouvrages sur la Permaculture, le plus grand spécialiste en France sur le sujet. Xavier animera durant les deux jours avec une conférence « Créer son jardin potager Bio»et des ateliers ouverts à tous, notamment un sur « Réaliser ses semis de Printemps au potager»

Grégory Roche, jardinier passionné depuis tout jeune et diplômé d'études biologiques et environnementales, expérimente et partage la régénération d'un éco-système naturel avec la permaculture sur son jardin nourricier et pédagogique de 4000 m² "La Pâture es Chênes" à Hénon en Côte d’Armor.

Programme de la conférence :

* Introduction à la permaculture (définition, éthique, champs d'application).

* Conception de son jardin avec la permaculture (La Pâture es Chênes en guise d'exemple – diaporama photos). + Echange + Questions/Réponses avec le public.

Contact

Nom: courcy
Téléphone: 0681424814
Email: cristof.courcy@wanadoo.fr
Site internet: www.fetedesjardins.com
Fête des jardins au château de Pommorio