Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Préparation du trou de plantationplantation_21

 Il n’y a pas de dimensions vraiment définies pour les trous de plantation, il faut simplement prévoir entre 20 et 30 centimètres en tous sens autour de la motte en question et cela vous donnera les proportions du trou à ouvrir. Cela peut vous paraître exagéré, mais permettra à votre plante, une meilleure reprise et un bon développement. Dans le cas d’un trou de plantation insuffisant, votre arbuste risque fort de végéter, voire même de péricliter. Ne pas oublier de détasser le fond du trou afin d’améliorer le drainage. 

 

plantation_22

En tout premier lieu, si la plantation s’effectue sur une pelouse, mettre en place une bâche pour y déposer votre terre extraite et éviter ainsi de détériorer votre gazon. Commencez par décaper, (A l’aide d’une bêche), sur 8 à 10 centimètres la partie enherbée et mettre à part sur la bâche. Ensuite prélevez la bonne terre dite “terre arable“ et la déposer dans une brouette. Terminez par ôter la terre au fond qui est bien souvent de piètre qualité et composée souvent de remblais de construction.

Dans votre brouette, préparez votre mélange composé de 1/3 de terreau ou compost bien décomposé et 2/3 de votre terre végétale de bonne qualité. “Attention” à l’utilisation de fumier ou guano, il faut impérativement éviter tout contact avec les racines afin d’éviter les risques de brûlures.