Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des chercheurs de l’institut moléculaires d’Orsay, sont partis du constat que le pétrole s’épuisant, une alternative est nécessaire. L’hydrogène, est une énergie sans pareille, qui n’engendre aucun gaz à effet de serre, mais le gros problème, c’est qu’il n’existe aucun gisement sur terre.

si on copiait les plantes 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de produire industriellement de l’hydrogène liquide, les chercheurs ont peut-être trouvée une piste. Ils s’inspirent de la photosynthèse des plantes, qui parviennent à produire de l’hydrogène à partir de l’eau et de la lumière du soleil.

L’homme imite déjà les plantes, par l’élaboration de panneaux photovoltaïques qui capte l’énergie solaire et permet ainsi de produire de l’électricité. Le bémol, c’est que nous sommes incapable de stoker cette énergie, qui plus est, la nuit les panneaux ne produisent aucune énergie.

si on copiait les plantes 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chercheurs veulent donc comprendre la technique des plantes qui produisent cette énergie et de l’appliquer au photovoltaïque pour ensuite pouvoir l’accélérer et permettre une production industrielle.

si on copiait les plantes 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, ce n’est pas pour demain, il faudra peut-être attendre encore une trentaine d’année avant de faire le plein de son véhicule avec un carburant synthétique.

    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir