Obtenteur : Mc Grédy   mc gredy haendel macha

Variété : Haendel® Macha (1965) 

Description : Rosier grimpant à grandes fleurs légèrement parfumées, remontant. Ce rosier, une fois établi est très vigoureux. Très belle floraison. Des pétales bicolores ivoire avec de larges liserés rose vif qui ressortent sur un magnifique feuillage vert foncé. Risque d’apparition du Marsonia auquel il est parfois sensible.

Ce rosier à obtenu différents prix dont le certificat de la Royal National Rose Society Trial Ground en 1965, la médaille d’or à Portland en 1975 et la médaille du mérite en 1993 par la Royal Horticultural Society (RHS).

La Royal Horticultural Society est la société horticole la plus importante de Grande-Bretagne et sans doute la plus importante au monde. Elle délivre chaque année à plusieurs plantes un Award of Garden Merit ou AGM.

C'est une médaille du mérite accordée à certaines plantes qui ont été testées, durant plusieurs années, par un jury sur les sites de la RHS. On y juge leur tenue, la fidélité des couleurs, leur résistance aux maladies, mais surtout leur excellence pour un emploi ordinaire au jardin et leur disponibilité dans le commerce.

Hauteur : 350 à 400 cm.

Etalement : 200 à 250 cm.