Règles
Conditions d'utilisation des annonces de jardico
 

TYPES D’ANNONCES

Bienvenue sur le site de jardico. La rubrique "Petites annonces" sur le site jardico.fr est entièrement gratuite, seules quelques règles élémentaires énoncées ci-dessous sont à respecter et permettent à toutes personnes de mettre en ligne les manifestations, sorties ou événements,  en rapport avec le secteur du jardin, du jardinage, de la botanique, de la nature, de l'environnement, de l'agriculture, de l'horticulture, du paysage...

Cette rubrique de jardico permet aux personnes inscrites de déposer 4 catégories d’annonces gratuites :

  • Fête des plantes, foire aux plantes, marchés aux fleurs, salons, rendez-vous aux jardins, journées du Patrimoine...
  • Espace dédié uniquement au troc : Bourse aux plantes, vide-jardins, échange de plantes, graines, bulbes, rhizomes, boutures, outillage de jardin, matériel de jardin, déco de jardin...
  • Espace dédié uniquement aux expositions/ventes spécifiques : Orchidées, cactus, bonsaïs...
  • Annonces qui ne correspondent pas aux autres catégories : Stages de jardinage, recherche de jardin ou de jardiniers, cours de jardinage, ateliers, formations, portes ouvertes des écoles d'horticulture et du paysage, conférences, colloques, visite de jardins publics ou privés, portes ouvertes des pépinières... Achats ou ventes : Graines, plantes, bois de chauffage, terre végétale, terreaux, terre de bruyère, outillage, matériel de jardin, poterie, mobilier de jardin, matériel d'arrosage, serres, tonnelles, récupérateur d′eau...

Il est fortement conseillé d'agrémenter votre annonce par l'insertion de deux photos (taille maximum 1024 X 768 pixels).

Un email vous sera envoyé 5 jours avant la date d'expiration de votre annonce, proposant le renouvellement de celle-ci. Au terme de cette période l'annonce sera automatiquement et définitivement supprimée. 

Chaque annonce déposée (Le nombre d'annonce n'est pas limité), sera soumise à validation et classée chronologiquement par date des évènements dans un délai de 24 à 72 heures maximun.

 

UTILISATION

Vous devez au préalable, créer votre compte, un lien d'activation vous sera adressé par email à l'adresse que vous aurez donnée. (Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation avant de pouvoir vous connecter sur le site).

Le service des petites annonces est proposé à l'utilisateur, sous réserve de son acceptation inconditionnelle des présentes conditions générales. L'utilisateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu les présentes conditions générales.

Le seul fait d'utiliser ledit service entraîne l'acceptation pure et simple des présentes conditions générales.

Avant le dépôt de chacune de vos annonces, vous devez vous assurer que les informations qui y sont contenues respectent les dispositions légales et réglementaires en vigueur, le droit des tiers.

Dans le cas contraire, le site de Jardico se réserve le droit de ne pas publier l'annonce déposée ou de supprimer toutes annonces comportant du contenu (photos, mots, expressions, phrases…etc.), qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, à l'esprit de la publication, ou encore susceptible de troubler ou choquer les lecteurs et ceux sans que l'annonceur ne puisse en tirer un quelconque droit à indemnité.

Le dépositaire de l’annonce est seul responsable de son contenu.

Vous ne pouvez avoir simultanément plusieurs fois la même annonce sur le site.

Jardico.fr se réserve également le droit de modifier ou de supprimer toutes annonces n'étant pas conformes où ne concernant pas directement la catégorie, sans préavis ou autre justification.

 

ANNONCES INTERDITES (supprimées sans préavis)

  • Diffuser des informations de nature diffamatoire, obscène, contrefaite, ou d’une manière générale, toutes informations illégales ou illicites.
  • Utiliser l’annonce à des fins de menace, de harcèlement ou d'injure ou en violation des droits des tiers.
  • Annonces agissant d'une manière contraire aux lois et règlements applicables.
  • Annonces proposant des gains.
  • Annonces indiquant des informations fausses ou de nature à induire leur destinataire en erreur.
  • Annonces liées à la voyance.
  • Annonces à caractère pornographique.
  • Annonces de prêts bancaires entre particuliers.
  • Annonces liées aux revenus faciles.
  • Annonces comportant des produits médicamenteux, tabac, substances dangereuses ou illicites.
  • Annonces d'armes à feu, engins explosifs ou produits servant à la fabrication.
  • Annonces d'animaux ou d’espèces protégées.

 

ABUS

Si vous constatez qu'une annonce vous parait abusive, vous pouvez utiliser le lien de contact afin de nous la signaler.

 

RESPONSABILITE

Les données personnelles et les informations contenues dans les annonces sont utilisées dans le but exclusif de permettre la diffusion desdites annonces sur www.jardico.fr. Ces données ne seront ni transmises, ni cédées, ni louées à des tiers.

Le site de jardico se réserve le droit de supprimer la publication d’une annonce dans le cas où nous estimons qu’elle est non conforme aux réglementations en vigueur et contraire au règlement de jardico et cela sans préavis ni indemnité et sans engager sa responsabilité.

Le Webmaster