Imprimer

Description

Lʼédition d’automne de la Fête des Jardins se tiendra les 22 et 23 Octobre 2022 toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, village côtier en Côtes d’Armor.
- Le thème choisi pour cette édition est : « Les plantes pour les papillons de nos jardins »
Fidèle à son niveau dʼexigence, la Fête des Jardins proposera un plateau de pépiniéristes collectionneurs exceptionnel , avec des spécialistes de premier plan venus de toute la France et dʼEurope et qui font référence dans leur domaine … Anglais, Belges, Hollandais, Français, la fine Fleur des pépiniéristes Européens sera au rendez-vous les Pépinières Hennebelle, Van Nuffelen, Boos hortensias, les Fushias Delhommeau , Les roses Loubert, Fleurs et Senteurs, Jardins d’écoute s’il pleut, Jardin d’exception, La palmeraie Zen, de La Roche St-Louis, Les Pépinières Indigènes, pépinières Carpus, pépinières des Deux-Caps, les roses de la côte dʼEmeraude, Le Domaine de la source , Les pépinières Botaniques Armoricaine, Gentiaan Bulborum Botanicum, Pépinière de Kerfandol, Carniflore, Boca Plantes, Naturals Gardens, Un Simple jardin, les roses Anglaises , St-Ilan, Les Vieilles Forges, Jardin de Meridoul, le Jardin de Gwen, les Serres de Pen ar Ru, la ferme Botanique de Kerveat, le jardin du Crocus bleu, les hémérocalles de la pointe, etc
Des plants potagers Bio produits en local, des arbres fruitiers et plants de petits fruitiers , des graines et semences Bio avec Humus Sapiens et bien sur des artisans créateurs locaux, vanniers, potiers, ferronniers, herboristes, producteurs d’engrais vert, brocante de jardins, ébénistes, paysagistes, élagueurs, artisans d’art .. ..
Vente de fruits et légumes de saisons, Bio et locaux, lanternes d’Halloween, potirons, etc 
Liste des exposants sur le site fetedesjardins.com
Avec Benoit L’Hotellier comme Invité d’Honneur : 
Paysagiste de formation, jardinier de métier, spécialisé dans la flore mellifère et attractive pour les insectes pollinisateurs.
Benoit est passionné par la nature et engagé dans la préservation de la diversité Animale et végétale. Il aime les jardins à la vie foisonnante, il en a visité et étudié de nombreux à travers la France. Alors pour que l’avenir soit favorable au développement de la biodiversité, il étudie, observe et répertorie les plantes les plus attractives pour la faune pollinisatrice. Photographe-naturaliste, il nous sensibilise par la beauté de la nature. Il nous propose dans ses ouvrages, de redonner de la vie à nos jardins !
Beno

Contact

Nom : Courcy
Site internet : http://www.fetedesjardins.com
Email: cristof.courcy@wanadoo.fr
Fête des jardins au château de Pommorio