Imprimer

Description

Vous souhaitez découvrir le jardin dans un cadre privilégié ? Les visites nocturnes offrent cette possibilité !

Aux heures les plus fraîches de la journée, accompagnés d’un guide, vous découvrirez le Jardin des Méditerranées sous un autre angle. La pénombre invite à utiliser tous les sens : l’écoute, l’odorat, le toucher… Dans le calme, bercés par les bruits de la nature, le jardin s’apprécie d’une autre manière.

En bord de mer, le rythme des vagues et l’odeur des pins plongent le visiteur dans une ambiance estivale. La lune, quant à elle, sans caprice de la nature, apparaît tranquillement derrière la pointe du Figuier au milieu du ciel étoilé.

Au détour d’un chemin, peut être croiserez-vous un des habitants discrets du jardin ? Renard, fouine, batracien, chauves-souris… Au hasard de ces rencontres, le sentiment d’être un invité dans ce milieu naturel s’impose.

Enfin, posés sur l’esplanade de la Villa Rayolet, nichée au cœur du Domaine, vous pouvez laisser aller votre imagination. A quoi ressemblait la vie des premières familles dans ce lieu d’exception ? Savaient-ils apprécier, comme vous, une balade en fin de journée ?…

Cette visite, accessible à tous, est donc avant tout un moment d’échange et d’apaisement. Pour plus de confort, il est recommandé de se munir d’une lampe de poche. La marche nocturne nécessite parfois un petit soutien, n’hésitez pas à prendre un bâton de marche pour vous aider !

Le nombre de participants aux visites thématiques est volontairement limité.
La réservation est obligatoire.

Horaires
Les vendredis 17 juin, 15 juillet, 12 août et 9 septembre 2022, à 20h30
Durée : 2h environ

Tarifs
Adulte : 16 €
6-17 ans : 10 €
Moins de 6 ans : gratuit

Renseignements
Tél. 04 98 04 44 00

Contact

Nom : Eloïse
Téléphone : 0498044400
Site internet : https://www.domainedurayol.org/
Email: comm3@domainedurayol.org
Balade nocturne au Domaine du RayolBalade nocturne au Domaine du RayolBalade nocturne au Domaine du Rayol