Imprimer

Description

La 5ème édition du « Marché végétal et artisanal », organisée par l’association Ker Braouig avec le soutien de la municipalité, aura lieu le dimanche 18 août à Loc Envel.

Elle a pour but de promouvoir les producteurs de végétaux et les artisans locaux dont les créations sont en lien avec le monde des jardins et du végétal, tout en mettant en avant l’importance des petits gestes que le public peut réaliser quotidiennement pour la préservation et la protection de la biodiversité.

Comme les années passées, la formule ayant fait l’unanimité auprès des visiteurs comme des professionnels, il s’agira de mettre en valeur, lors de cette 5ème édition, les nombreux professionnels attachés aux savoir-faire de leur métier et passionnés par leur travail, tout en mettant en avant la qualité environnementale de notre territoire.

Cette journée offre la possibilité aux visiteurs de découvrir des horticulteurs et des pépiniéristes, tous producteurs, qui pourront les conseiller sur l’achat de plantes adaptées aux milieux ou aux jardins auxquels elles sont destinées. C’est également l’occasion de découvrir des artisans qui présenteront et vendront leurs productions et leurs créations. (Girouettes, couteaux, huiles essentielles, bijoux,livres, ardoises.....)

Les visiteurs trouveront parmi les pépiniéristes un grand choix de végétaux, tels que plantes rares et de collections, plantes vivaces, graminées, plantes d’ombre, grimpantes, petits fruits, arbres méconnus, arbustes remarquables, plantes carnivores, plantes aromatiques et condimentaires, fleurs comestibles.

Par ailleurs, des associations actives sur le territoire proposeront des animations autour de l’accueil et de la protection des auxiliaires dans les jardins, des promenades aux alentours pour découvrir la biodiversité et ses richesses, des balades pour découvrir les « mauvaises herbes » comestibles.

D’autres informeront le public sur les différents mammifères protégés et les insectes présents sur le territoire et la façon de préserver leurs habitats, une petite exposition évoquera le jardinage « au naturel » pour éviter le recours aux produits phytosanitaires et préserver la ressource en eau.

Contact

Nom : Ker Braouig
Téléphone : 0642295522
Email: kerbraouig@gmail.com
5ème Marché végétal et artisanal