Imprimer

Description

Lʼédition d’automne de la Fête des Jardins se tiendra les 24 & 25 Octobre 2020 toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, village côtier de la baie de Saint-Brieuc - Le thème choisi pour cette édition : « Plantes et arbustes pour les oiseaux du jardins » Fidèle à son niveau dʼexigence, la Fête des Jardins proposera un plateau de pépiniéristes collectionneurs et de producteurs Bio de plants potagers et fruitiers, ainsi que de semences la part belle est donné à la Bio diversité et à la protection de l’environnement avec des animations, ateliers , conférences ..

Des spécialistes de premier plan venus de toute la France et dʼEurope et qui font référence dans leur domaine , la fine Fleur des pépiniéristes et des professionnels de la Bio diversité seront au rendez-vous, comme les Pépinières Hennebelle et Bourdillon, Pépinière les fuschias Delhommeau , Flower Basket, Les roses Loubert, Fleurs et Senteurs, La palmeraie Zen, Pépinière de La Roche St-Louis, Vertʼtige, Les Pépinières Indigènes, pépinières Carpus, Pépinière des Deux-Caps, Les Hortensias du Haut-Bois, Pépinières de la Grée, les roses de la côte dʼEmeraude, Kerveat, Le Châtel des vivaces, Gentiaan Bulborum Botanicum, Pépinière de Kerfandol, Carniflore, Boca Plantes, Naturals Gardens, Un Simple jardin, les roses de David Austin, St-Ilan, Les Vieilles Forges, Jardin de Meridoul, le Jardin de Gwen, les Serres de Pen ar Ru, la ferme Botanique de Kerveat, le jardin du Crocus bleu, le Potager Nourricier , Envie de potager, un Simple Jardin , Pépinière Lechevalllier fruitiers, mais aussi les poteries Au grès du Temps, Ardoise Jardin, Bozic Créations, Fil de bois, des herboristes,... Liste des exposants sur le site fetedesjardins.com

Avec comme Invité d'Honneur Guilhem Lesaffre Ancien professeur de lettres, Guilhem Lesaffre est également un naturaliste confirmé. Sa passion pour l’ornithologie de terrain, qu’il pratique depuis près de cinquante ans, l’a mené en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Afrique. En France, il s’intéresse surtout aux oiseaux du Midi et à ceux de Bretagne, où il réside.Il est l’auteur de quelques dizaines d’ouvrages sur les oiseaux et la nature, dont plusieurs ont été récompensés par des prix, notamment Le Grand Envol (éd. du Chêne) ou l’Anthologie des chouettes et des hiboux (éd. Delachaux et Niestlé).

Militant associatif de longue date, Guilhem Lesaffre a été président du Centre ornithologique d’Île-de-France.

Contact

Nom : Courcy
Email: cristof.courcy@wanadoo.fr
Site internet : www.fetedesjardins.com
Fête des Jardins 2020 au château de Pommorio